Exportation

Exportation

Par défaut, un modèle d'exportation est prêt. Dans cet exemple, nous utiliserons l'exportation vers Securex, en fonction de votre secrétariat social, l'écran peut différer légèrement.

Une ou deux exportations sont prêtes. Si vous traitez le salaire lorsque le mois est terminé (p. ex. le 1er du mois suivant) puis une exportation se réunira,
Pour la période du dernier mois. Si vous traitez le salaire du mois est terminé (p. ex. la 25e) deux exportations sont prévues:
L'un est destiné au mois en cours et l'un est destiné aux corrections du mois précédent.



Méthode de date de début et d'arrêt

Ici, vous pouvez choisir parmi une date de début et d'arrêt explicite ou relative. Avec une date explicite, choisissez une date exacte. Lorsque vous sélectionnez un décalage relatif, vous pouvez configurer un décalage. Dans cet exemple, un décalage relatif a été choisi dans les mois où start et stop offset ont valeur 0. Il en résulte une exportation du mois en cours.
Dans les exportations du mois dernier, les deux valeurs sont à -1.
Résultats de nettoyage à l'avenir

Dans le cas d'une exportation salariale avec une date de fin à l'avenir, le calendrier est automatiquement calculé jusqu'à cette date future. Cela signifie qu'il y aura des codes calculés dans le calendrier pour ces prochains jours. Si vous ne le souhaitez pas, en cochant le paramètre "Résultats dans le futur", vous pouvez supprimer ces valeurs calculées à l'avenir afin qu'elles disparaissent du calendrier. Cet effacement se produit après que le fichier d'exportation a été formaté.

Date de clôture

Lors de la création d'une exportation salariale, une "Date de clôture" peut être donnée. Une " date proche " signifie qu'aucune modification ne peut être apportée au calendrier jusqu'à cette date (et y compris), sauf si les utilisateurs qui en ont spécifiquement reçu l'autorisation (p. ex. RH). Cette fonctionnalité peut être très utile pour une exportation salariale 'finale'. Notez que cette date de clôture a préséance sur toute vérification intégrée dans le flux de travail.

Fichier d'exportation

Le secrétariat social attend le fichier d'exportation appelé <>.LON. Si votre numéro d'employeur est 12355, vous devrez transmettre le dossier d'exportation sous le nom '12345.LON' au secrétariat social.
Lorsque vous cliquez sur le dossier noir, vous verrez un historique de tous les fichiers créés. Les fichiers portant le même nom sont écrasés. Si vous souhaitez conserver un historique, les noms de fichiers doivent différer les uns des autres. Vous pouvez définir cela en choisissant l'une des options du paramètre "Fichier d'exportation unique". L'heure à laquelle le fichier d'exportation est ensuite décrite dans le nom du fichier en fonction de l'option choisie. De cette façon, vous avez toujours un nom de fichier unique.

Fichier journal

Ce fichier écrit les événements qui se produisent pendant l'exportation. Vous n'avez pas besoin de modifier ou d'enregistrer ce document.


Vous n'êtes pas obligé de modifier les autres champs, ils sont remplis correctement par défaut. Vous pouvez maintenant commencer à exporter en cliquant sur l'icône suivante.

Cela ouvre un nouvel onglet dont le contenu est similaire à l'exemple suivant. Lorsqu'aucun code d'erreur n'est généré, l'exportation réussit. Vous pouvez trouver le fichier d'exportation nouvellement généré au dossier noir à côté de 'exportation d'exportation'. Vous pouvez télécharger ce fichier en double-cliquant. Ici aussi, vous pouvez choisir un nom de fichier unique en activant le paramètre "Fichier journal unique"."